louange, lectio divina, adoration
La prière occupe une place essentielle dans notre vie de moines où, quelle que soit notre activité, nous avons à cœur de chercher l’union à Dieu.
Nous nous retrouvons six à sept fois par jour à la chapelle pour l’ Œuvre de Dieu (l’office des heures) : nous y louons le Seigneur et intercédons pour nos frères et sœurs à travers le monde.
Nous célébrons aussi chaque jour l’Eucharistie, sacrement de l’Amour de Dieu.
Avec sainte Thérèse de Lisieux, nous apprenons la confiance par la petite voie de l’enfance spirituelle qui consiste à tout attendre de Dieu, tout recevoir de Lui, tout faire par Amour.
L’oraison a pour nous une place importante : elle est un véritable moment d’intimité avec le Christ. Nous apprenons de saint Charles de Foucauld, par sa vie profonde et intense de prière et d’adoration, l’abandon confiant au Père. Avec lui, nous touchons le lien direct entre l’Amour de Jésus Eucharistie et l’Amour pour nos frères.
Comme nous le demande saint Benoît, nous consacrons quotidiennement du temps à la lecture de la Parole : ce que nous appelons la lectio divina. Cette lecture spirituelle des livres saints, faite avec le cœur autant qu’avec l’intelligence, nous conduit à la communion avec Jésus dans sa Parole.
Enfin, la prière quotidienne du chapelet nous invite à contempler les mystères du Christ
à l’école de la Vierge Marie.